L'infirmerie scolaire

Les jours et heures de présence de l'infirmière : Lundi, Mardi et Jeudi de 08h15 à 17h15.

Pendant ces créneaux horaires, l'infirmière accueille les élèves malades, blessés ou en situation de mal-être psychologique. Les élèves doivent se présenter à l'infirmerie munis de leur carnet de liaison et accompagné d'un camarade de classe s'ils sont en cours.

Les passages à l'infirmerie sont notés en page 18 du carnet, préalablement rempli et signé par le professeur en cas de sortie de cours, et accompagnés d'un élève dans ce même cas. Suite à sa prise en charge, l'élève pourra soit regagner les cours (si son état le permet) soit les parents seront prévenus afin de venir le chercher. Il est demandé aux parents d'en prendre connaissance et de signer.

L'infirmière prends en charge les élèves qui ont besoin d'une prise en charge spécifique (PAI ou prise de traitement médicamenteux sur le temps scolaire) et intervient en classe pour de l'éducation à la santé de la 6ème à la 3ème.

En cas d'absence de l'infirmière, les élèves doivent s'adresser à la vie scolaire. En cas d'accident (si l'élève ne peut se déplacer), il sera pris en charge selon le protocole d'urgence remis à tous les personnels en début d'année.

Les parents peuvent contacter l'infirmière si besoin pendant ses heures de présence.