CVC

LE CVC

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) est une instance de représentation des élèves. Il favorise l’expression des collégiens et contribue à l’apprentissage de la citoyenneté.
Le CVC agit dans le respect des valeurs de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité. Le principe de laïcité garantit la liberté d’expression de chacun et le respect de l’intérêt général.

Résultat de recherche d'images pour "conseil de vie collégienne"

Suite à la première réunion du CVC du 13 novembre 2018 voici un état des actions que vont mettre en place les élèves du CVC sur l'année scolaire 2018/2019 :

Collecte au profit des enfants défavorisés le mardi 20 novembre (jouets, livres, mots, dessins ...)
Collecte de bouchons, de stylos usagés et de piles au profit de différentes associations (les bouchons Gardois, les petits MEC P2 ...)
Entraide entre élèves sur le créneau 13h 13h45 en salle d'étude
Réalisation d'un livret d'accueil à l'attention des futurs 6°
Participation à la semaine de la laïcité et à la cérémonie d'ouverture
Bal de promo 3° (juin 2019)

Textes de référence

Le conseil de la vie collégienne