Programmes France4 pour réviser

A partir du 23 mars France 4 diffusera en direct des cours dispensés par des professeurs de l éducation nationale pour repondre à la mission Nation Apprenante :

- 9h 10h pour les cp ce1 : 30 mn de lecture 30mn de maths

- 11h 12h pour les cm1 cm2

- 14h 15h pour les collégiens 30mn de français 30 mn de maths

- 15h16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Opération Nation Apprenante

Le bouleversement des programmes de la chaîne France 4 s’inscrit dans le cadre de l’opération Nation Apprenante de Jean-Michel Blanquer. Cette opération lancée le 18 mars vise à mettre à disposition des élèves des programmes audiovisuels et radio de qualité, en phase avec les programmes scolaires. Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale, et Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte pour les enseignants, ainsi que Radio France, font partie intégrante du dispositif.