Spectacle final des optionnaires Arts du Spectacle Vivant AS18-19

Jeudi 6 juin, entre 14h et 16h, les optionnaires « art du spectacle vivant » des classes de 6è2 et 5è2 ont vu une année de travail acharné se réaliser lors d'une représentation exceptionnelle sous le chapiteau de l'école de cirque du Salto, à Rochebelle. Soutenus par leurs camarades, ils ont démontré leur expertise et mis en lumière leurs progrès de façon magistrale : malgré quelques « couacs », nos chers élèves peuvent être fiers d'eux et de leur travail !

Gürkan, Bilal et Jordan nous ont surpris avec leurs jongleries sur boules. Inès, Lila et Océane ont orchestré un grandiose jeu de couleurs entre jonglage anneaux et bâton du diable.

Wassima et Sandy ont évolué avec grâce, l'une au tissu, l'autre du haut de son trapèze, leurs chevelures fleuries de laurier cueilli sur le trajet. Sont apparues ensuite Lola et Olivia, élégantes et souples, (elles aussi ont choisi le tissu et le trapèze pour s'exprimer sur scène), complices et concentrées.

Kenzo, Yassine et Jazz ont achevé le spectacle en beauté en revisitant le Far West version Il était une fois dans l'ouest d’Ennio Morricone. Ils nous ont enchantés par leurs portés acrobatiques, leurs cascades, leurs performances au trapèze et sur boule.

Représentation finale option Arts du spectacle vivant
Représentation finale option Arts du spectacle vivant
Représentation finale option Arts du spectacle vivant
Représentation finale option Arts du spectacle vivant

Malgré leur inquiétude toute légitime, ils ont osé se lancer face à un public nombreux mais bienveillant (les élèves des écoles ayant monté un projet cirque cette année, et participant eux aussi à la représentation). Nous tenions, nous, enseignants des classes de 6è2 et de 5è2, à les féliciter, à leur exprimer notre admiration pour leur investissement dans cette belle aventure, et les remercier pour tous ces agréables moments festifs partagés autour de l'univers circassien. Nous remercions également Loïc, notre principal moniteur, pour sa bienveillance, sa patience et son expertise, et l'école du Salto pour avoir emmené nos chères têtes blondes aussi loin… et aussi haut ! Et merci aux enseignants de l'équipe qui ont, comme les élèves, rogné sur leurs vendredis après-midis pour mener à bien ce beau projet.

Mme Lefèvre-Amalvy a filmé la représentation : si vous souhaitez en avoir une copie, merci de le signaler via le carnet de correspondance et de fournir une clé usb à votre enfant afin de vous en donner copie.