Association "les bouchons gardois"

"Les bouchons gardois " est une association permettant de faire des dons aux personnes handicapés pour l'achat de matériels adaptés en récupérant des bouchons en plastique.

Mardi 9 avril 2019, 2 membres de cette association sont venus au collège Jean Moulin pour expliquer aux élèves du Conseil de Vie Collégienne ce que deviennent les bouchons récupérés.

Nous avons ainsi appris que les bouchons sont d'abord triés et nettoyés par l'association avant d'être envoyés dans une usine . Ils seront broyés et deviendront des confettis plastique. Ces derniers seront ensuite fondus pour en faire des sortes de perles qui seront envoyés à des usines pour fabriquer des caisses en plastique. En 2018, 3 camions de 10 tonnes environ ont été envoyés.

L'argent récolté est utilisé pour des oeuvres caritatives. L'année dernière l'association a pu faire plusieurs dons de 500 euros à des personnes handicapés du Gard.

Au collège Jean Moulin vous avez la possibilité d'apporter votre contribution en récupérant les bouchons de chez vous et en les amenant à la vie scolaire.

Nous comptons donc sur vous !!!

Lauryne du CVC